Très chère personne, chère à mon coeur,
Je sais que tu es désespérée et inconsolable. Ton rêve est en train de partir en fumée et tu essaies de le retenir pendant qu’il te glisse entre les doigts.
Tu l’avais trouvée cette personne si spéciale, si belle, et si en accord avec toi. Tu avais prévu de réaliser des choses importantes avec elle. Tu sentais que tu ne te serais jamais lassé de ce si beau regard.
Je sais que ton esprit lutte contre l’évidence : tu t’en vas loin, et il ne veut pas continuer ainsi.
Je sais que tout paraît s’effondrer et que tu ne vois pas d’issue.
Je sais aussi que tu penses qu’il s’agit de l’homme de ta vie.
Ton intuition te murmure d’avoir confiance. Tu réussis des études qui te passionnent. Tu verras, tu n’auras pas de regret plus tard.
Parfois, tu douteras de toi-même et tu te diras que tu aurais du rester au moins un an de plus.
Tu te diras que tu n’as pas fais le bon choix.
Tu penseras que tu es incapable de te défaire de ton éducation qui accordent plus d’importance aux études qu’à une vie de couple harmonieuse.
Tu en voudras à tes parents, à la société, de pousser les femmes à être indépendantes au détriment d’une vie à deux épanouie.
Tu penseras longtemps que tu as eu tort d’être partie si tôt, si loin.
Ton cœur fera beaucoup d’aller retour et finira par s’essouffler.
Mais rassure toi, tu finiras par apprendre et par comprendre que d’autres belles relations t’attendent et que celle-ci n’est pas la fin. Tu poursuivras ta route sereinement et tu choisiras de ne garder que les meilleurs souvenirs que vous avez partagés.
Ils seront déposés au fond de ton cœur comme autant de perles au fond de l’océan.
Maïté, une personne qui t’aime