Les cercles de paroles « Women Only »

Les femmes guadeloupéennes, toutes communautés confondues, portent en leur sein une résilience qui dépasse toute commune mesure. Elle est le fruit d’un lourd passé où se mêlent déracinement, esclavage, domination, abus, et autres négations de la qualité de l’Être humain.

Fortes de cette capacité à traverser les épreuves de la vie, elles en oublient leur droit de jouir, d’être vulnérables, de se reposer, de prendre du plaisir, d’évacuer leurs émotions, d’être heureuse et de prendre soin d’elles-mêmes en profondeur.

Les pressions sociale culturelle et spirituelle de notre société contemporaine n’améliorent pas ces tendances au sacrifice et à la négation de soi.

Les cercles de paroles « Women Only » sont un espace uniquement dédié aux femmes, afin qu’elles puissent se déposer, et restaurer le lien de sonorité qui les a unies autrefois, avant qu’il ne les sépare.
Il s’adresse à toutes celles qui veulent se délester d’un poids, se libérer émotionnellement, discuter avec d’autres femmes, se connaître mieux et créer du lien, tout simplement.

Il n’appartient qu’à nous, de faire le premier pas, d’oser parler, d’oser pleurer, afin de nous affranchir de nos schémas répétitifs, d’aider nos filles, les futures générations ainsi que nous-mêmes à avoir un rapport plus sain à la vie, à notre vie de femme et à notre qualité d’être humain.

N’essaie pas, commence.

Maïté T-N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.