Comment être épanoui-e au travail ?

computer, office, business

L’épanouissement est étroitement lié à la reconnaissance de notre valeur, au plaisir à la tâche et au fait de trouver du sens à ce que l’on fait. Lorsque nous perdons l’un de ces trois éléments, il devient difficile de continuer et cela peut générer une grande insatisfaction.
L’épanouissement est de façon sûre, lié à un environnement de travail convenable, cependant il se joue en grande partie à l’intérieur de soi.

Attention donc aux périodes difficiles que tu traverses, qui te rendent émotionnellement vulnérable et font que tu serais bien capable de tout plaquer d’un seul coup. Cela peut sembler salutaire au départ mais ensuite des conséquences que tu n’avais pas mesurées ne tardent pas à te rattraper.

Pour être épanoui-e au travail, pose toi et si possible lors d’un moment émotionnellement neutre. Ensuite demande toi dans quelle mesure tu pourrais réunir les 3 ingrédients cités précédemment. Il existe presque toujours des solutions auxquelles nous n’avions pas pensées, seulement elles n’apparaîtront que si tu les cherches vraiment.

Mots clés : agir, demander, chercher, patienter, lâcher-prise, déplacement, trouver.

Maïté T-N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.