Comment gérer mes émotions ?

eagle, white, brown

Par dessus tout, les émotions font partie des éléments qui ont besoin d’être identifiés, reconnus et exprimés, sous peine de « s’imprimer » de diverses manières en nous. Elles sont les guides qui nous indiquent nos blessures mais aussi nos aspirations et nos désirs les plus profonds !

Développer une maîtrise de ses émotions implique d’être à l’écoute de tes ressentis et d’être en mesure de baliser ta carte émotionnelle, c’est-à-dire de connaître les situations qui déclenchent en toi des émotions et la nature de celles-ci.  Il existe plusieurs façons de se libérer de ses émotions : la parole, l’art, le chant, le sport, les pleurs, les massages, l’écriture, les thérapies, etc. …  Il t’appartient donc de trouver ce qui te convient le mieux.

 

As-tu déjà réalisé à quel point les émotions que tu ressens sont liées à des situations passées mais non dépassées ?   Es-tu à l’écoute de ton enfant intérieur-e ?

Lorsque nous connaissons notre carte émotionnelle, il est alors possible d’anticiper nos réactions et d’avoir le recul nécessaire pour ressentir nos émotions sans nous laisser submerger par elles. Pour les identifier, n’hésite pas à interroger ton corps qui est un allié précieux !

Mots-clés : émotions, maux, mots, digestion, passé, enfant intérieur, cris, maladies psychosomatiques, somatiser, parler, libérer, comprendre.

Maïté T-N

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.