Comment accepter mon corps ?

Accepter son corps est un défi pour nombre d’hommes et de femmes aujourd’hui dans notre société. Pollués consciemment, inconsciemment et visuellement par des critères physiques répandus en masse par les médias, nous commettons l’erreur de croire que nous devrions combler les écarts entre notre physique et les images véhiculées.

Cela étant impossible, il en résulte une insatisfaction chronique et la persistance de complexes qui peuvent entrainer de véritables pathologies.

A cela s’ajoute le fait que l’on s’identifie souvent à son corps alors que pour l’accepter, il est essentiel de réaliser que « Mon corps n’est pas moi ». Il est seulement un outil perfectionné, à ta disposition pour t’aider à ressentir, agir, te déplacer, communiquer, à te comprendre et VIVRE sur Terre, tout simplement.

En réalisant cela, tu peux prendre conscience de tout ce qu’il te permet de faire naturellement et simplement mais qui ne serait pas possible s’il ne fonctionnait pas.

Accepter son corps c’est donc commencer à avoir de la gratitude pour ce « véhicule » qui communique avec toi au travers de ses diverses réactions. C’est commencer à lui parler, à l’honorer et à le traiter comme un ami lorsque tu le reconnais dans son rôle d’allié qu’il rempli 100 % du temps (même lorsqu’il ne va pas bien).

Une manière simple de commencer à accepter ton corps est de l’utiliser en conscience, en appréciant ce que tu fais dans l’instant : respirer, manger, te masser, hydrater ta peau, faire du sport, te laver, t’étirer.

Mots-clés : alimentation, ventre, activité, respiration, toucher, caresser, masser, respect, soigner, regarder, acceptation, superficiel, manger, fruits, légumes, amour de soi, digestion, constipation, complexes.

Maïté T-N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.