Rien ne vaut la peine de te nier

Rien ne vaut la peine de se nier

Nous ne vivons pas dans un monde parfait, c’est pour ça que lorsque tu seras heureux-se, tout le monde ne partagera pas ta joie, pire on te reprochera d’être heureux-se alors qu’il y a tant de raisons d’être malheureux.

Pourtant, célèbre ta joie et ne la cache pas, ne te nie pas.

A chaque étape importante de ta vie, tu gagneras en sagesse et perdra peut être des amis.

A chacune de tes victoires, certains ressentiront un sentiment de défaite lié à leur propre vécu. Même si cela t’affecte un temps, car cela viendra peut être de ceux qui sont censés te soutenir, tu devras passer à autre chose car cela n’est pas ton problème mais le leur.

Lorsque tu auras quelque chose sur le cœur, ne le garde pas pour toi, même si cela te vaut des critiques et des inimitiés. Sinon, cela te rongera et s’imprimera en toi jusqu’à te rendre amer-e ou malade.

Rien ne vaut la peine de garder pour toi une souffrance.

Rien ne vaut la peine de ne pas s’exprimer, de ne pas déranger, de ne pas prendre trop de place, de ne pas trop se déployer, de ne pas trop impressionner, de ne pas être trop joli-e, de ne pas être trop bien habillé-e. Tout ça pour correspondre à ce que l’on attend de toi.

Quoique tu fasses certains t’attendront toujours au tournant, alors autant prendre tous les virages que tu as envie de prendre.

Maïté T-N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.